Petit questionnaire VRAI / FAUX pour dépasser vos préjugés 😉
Acheter à un revendeur c’est plus cher !
FAUX : le principe de la distribution repose sur le partage et non sur le cumul de commissions. Chaque machine a un prix de marché, et à qualité et technologie équivalentes, vous ne paierez pas plus cher votre équipement en le commandant chez JPM Diffusion. En revanche, nous vous invitons à bien comparer les services qui vous sont proposés : une extension de garantie gratuite de 1 an pour les machines neuves, une prestation clé en mains intégrant les servitudes de raccordement, un SAV réactif vous garantissant un temps d’arrêt machine le plus court possible, etc.
Un revendeur ne saura pas me conseiller aussi bien qu’un constructeur !
FAUX : des marques et des modèles, il y en a énormément. Difficile de s’y retrouver, entre les machines traditionnelles et à commande numérique, le budget variant énormément. Chaque machine peut être équipée de nombreuses options et équipements spéciaux. Notre métier consiste à déterminer avec vous le besoin très précisément. A la différence d’un constructeur, nous ne sommes pas tenus de vous proposer une machine d’une gamme déterminée, mais nous recherchons pour vous la machine la mieux adaptée à votre besoin. Enfin, JPM Diffusion vous guidera vers un modèle qui rentre dans votre budget et surtout qui a les options dont vous avez réellement besoin.
Les techniciens du constructeur sont plus performants que ceux du revendeur !
FAUX : les techniciens de JPM Diffusion sont régulièrement formés aux nouvelles technologies installées sur les machines. En 2019, nos techniciens ont participé à plus de 200 heures de formations techniques. En cas de besoin, ils ont les accès directs aux hot-lines des constructeurs, le dialogue entre techniciens étant facilité et plus efficace. De plus, les techniciens de JPM Diffusion ont la volonté de trouver une solution, même provisoire, afin de dépanner votre machine en attendant de réceptionner les pièces de rechange. Enfin, JPM Diffusion a tissé un réseau de partenaires locaux, nationaux et internationaux nous permettant d’approvisionner les pièces de rechange au meilleur coût et surtout dans les meilleurs délais.
Le revendeur ne m’apporte rien !
FAUX : à la différence d’un constructeur qui va vous demander de vous occuper de la manutention, des raccordements électriques et pneumatiques, des modifications d’aspiration, etc…JPM Diffusion est à même de prendre en charge toutes ces servitudes. Disposant des assurances et habilitations, nous pouvons gérer l’installation de A à Z en vous garantissant de n’avoir qu’un seul interlocuteur tout au long du process. Par ailleurs, JPM Diffusion met à votre disposition un service après-vente efficace et réactif, vous permettant de limiter les arrêts de production en cas de panne.
Acheter sur internet c’est moins cher !
FAUX : la recherche de matériel sur Internet est très chronophage pour vous. JPM Diffusion possède un réseau qui lui permet de rechercher pour vous LA machine qu’il vous faut au meilleur coût (prix d’achat, transport, révision avant livraison …). Vous bénéficiez de toute notre expertise et d’une vue d’ensemble des contraintes liées à votre activités et à votre développement. Et surtout n’oubliez pas que JPM Diffusion garantit 6 mois les machines d’occasion et gère le transport, l’installation, la mise en route et la formation afin que vous soyez serein avant, pendant et après votre achat.
Un constructeur m’apportera plus de garanties qu’un distributeur !
FAUX : JPM Diffusion est une entreprise à taille humaine. Notre force : la souplesse. A la différence d’un constructeur, qui est un groupe, nous sommes en mesure de trouver des solutions dans des délais ultra-courts. La peur lorsque l’on investit dans un matériel : que faire en cas de panne ?!? L’avantage est que vous n’aurez pas à appeler durant des heures le site ou une hotline pour planifier une intervention. JPM Diffusion a mis en place une organisation de son SAV qui vous permet d’obtenir une prise en charge immédiate de votre demande.
Vendre sur internet me rapporte plus !
VRAI mais le saviez-vous ? La vente d’une machine d’occasion en vue de son utilisation contraint le vendeur à s’assurer de la conformité du bien vendu, y compris si le vendeur est un particulier : « Le responsable de la vente, de la location, de la cession ou de la mise à disposition à quelque titre que ce soit, d’un équipement de travail d’occasion doit remettre au preneur, lors de ces opérations, un certificat de conformité dûment rempli et signé, par lequel il atteste que l’équipement est conforme aux règles techniques qui lui sont applicables (article R.4313-14). Lorsque l’équipement est vendu à un négociant, il n’est pas obligatoire que l’équipement soit mis en conformité »